Cet article a apparu dans Drivepedia et a été publié ici avec permission.

Bien que Sophia Loren ait été vénérée pour son style enviable et sa beauté sans effort, elle a également été confrontée à une éducation difficile et à des relations tumultueuses tout au long de sa vie. Sophia Loren a été connue sous de nombreux noms tout au long de sa vie et de sa carrière d’actrice, mais elle n’était connue comme “épouse”, “âme sœur” et “grand amour” que par une seule personne : Carlo Ponti. Les yeux sombres et exotiques de Sophia et ses longs membres bronzés lui conféraient une beauté inégalée qui a conquis le cœur des hommes du monde entier. Lorsque la star italienne Sophia Loren est arrivée en Amérique, elle a facilement réussi à impressionner deux hommes : Frank Sinatra et Cary Grant…

Enfant illégitime

Née dans la pauvreté, Sophia est un bébé illégitime d’une mère célibataire né dans le service de charité d’un hôpital de Naples. Sofia Villani Scicolone a vécu un véritable conte de fées et est devenue l’une des stars les plus appréciées du cinéma.

(Left) Twitter // @thelorenfiles | (Right) Twitter // @MoreMovies4U

En fait, Loren a partagé un lit avec au moins trois membres de la famille jusqu’à ce qu’elle, sa jeune sœur et sa mère déménagent de la maison familiale de sa mère.

Elle s’est échappée au théâtre

Son nom de famille lui vient de son père, Riccardo Scicolone, qui a refusé d’épouser sa mère, Romilda Villani, et n’a pas permis à sa jeune sœur de prendre son nom.

(Left) Pinterest // @fathomwaytogo | (Right) Twitter // @Anniedemoncoeur

Selon Loren, on se moquait d’elle lorsqu’elle était enfant parce qu’elle était illégitime. Dès son plus jeune âge, Sophia se sentait attirée par le théâtre, faisant de nombreux voyages pour voir ses stars hollywoodiennes préférées à l’écran. Il lui arrivait de regarder quatre spectacles en une seule journée. Dès l’âge de 11 ans, elle savait que son avenir serait dans le cinéma.

Miss Eleganza

En 1950, la jeune Sophia se présente au concours de beauté Miss Eleganza à Rome. Comme s’il s’agissait d’un stratagème de Cupidon, Carlo – un célèbre producteur de cinéma italien – est l’un des juges du concours et, dès qu’elle monte sur scène, il ne peut détacher son regard d’elle.

(Left) Twitter // @NotablePhotos | (Right) Facebook // Sophia Loren – Official

“J’ai tout de suite su que c’était quelqu’un d’exceptionnel. Quelque chose jouait sur elle qui lui donnait une sorte d’illumination”, a déclaré Carlo Ponti à propos de la première fois qu’il l’a vue.

Quand ils se sont rencontrés

Sophia a rencontré l’amour de sa vie, Carlo Ponti, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Au début, il n’était qu’un réalisateur pour elle et Carlo s’est intéressé à sa formation : il lui a appris les bonnes manières, l’a débarrassée de son accent, lui a fait lire des livres sur l’art et a insisté pour qu’elle apprenne l’anglais.

(Left) Twitter // @EmersonRoom | (Right) Twitter // @edwereddie

Il est devenu un mentor pour elle, il l’a protégée, et bientôt un sentiment fort l’a emporté. C’est leur amour qui les a aidés à surmonter les nombreux obstacles au bonheur.

Il était son mentor

Bien qu’il y ait eu une alchimie immédiate entre eux, Ponti était auparavant marié, et bien qu’il soit séparé de sa femme, les circonstances ont mis un terme à leur romance.

Instagram // @mir_interesnih_istorii

Pour Sophia, il était tout simplement impensable d’être l’”autre” femme de sa vie, surtout après l’éducation stricte et conservatrice qu’elle avait reçue sur le caractère sacré du mariage. Carlo Ponti l’a néanmoins prise sous son aile, devenant son agent artistique, et changeant son nom de Sofia Scicolone [le nom du père qui n’a jamais été là pour elle] en Sophia Loren.

Ils se sont rapprochés

Avec l’aide de Carlo, Sophia apparaît dans une trentaine de films, et c’est à cette époque que le couple se rapproche de plus en plus, jusqu’à devenir inséparable. Sophia n’avait d’yeux que pour un seul homme, malgré leur différence d’âge de 22 ans.

Pinterest // @picmagik | (Right) Twitter // @EmersonRoom

Après quatre ans de vie commune, Carlo a finalement acheté une bague en diamant à Sophia, alors âgée de 20 ans. Ils se sont fiancés secrètement pendant trois ans. Follement amoureux l’un de l’autre, ils ne croient pas les critiques qui disent que leur mariage ne marchera pas, et le 17 septembre 1957, lors d’une cérémonie simple et secrète, ils se marient enfin.

Puis vint Cary

Sophia Loren et Cary Grant ont partagé une chimie étonnante dans le film Houseboat. Ils se sont rencontrés pour la première fois lorsqu’ils ont tous deux joué dans L’Orgueil et la Passion en 1957. Loren était sur le point d’épouser Carlo Ponti et se trouvait face à un choix qui allait déterminer à la fois sa vie personnelle et sa carrière.

(Left) Twitter // @carycomeshome | (Right) Pinterest // @filmser

Cary Grant a demandé à Sophia de l’épouser pendant le tournage, mais il appartenait à un autre monde, l’Amérique. Sophia avait peur de changer complètement de vie sans savoir si leur relation était réelle.

Un choix difficile

“C’était des hommes très différents. C’était difficile. C’était mon premier film en langue américaine, et mon anglais était très mauvais. J’étais bouleversée. J’ai eu besoin d’aide à de nombreuses reprises pour la langue, et Cary m’aidait.” À la fin du tournage de Houseboat, ils ont échangé leurs numéros, et il a dit qu’il les appellerait.

(Left) Twitter // @caryarchive | (Right) Pinterest // @nana0730

En fait, il est venu lui rendre visite sur le tournage d’un film italien, Two Women, puis lorsqu’elle jouait dans un film à New York, il est venu à la maison.

Carlo était jalouse

Le jour où Houseboat s’est terminé, il lui a envoyé un énorme bouquet de roses jaunes. Elle partait en avion et s’est vantée auprès de Ponti d’avoir reçu les roses jaunes.

(Left) Twitter // @cjubarrington | (Right) Twitter // @DannyDrinksWine

“Oui, ce n’était pas très gentil. Je pense que je voulais le tester, tester ce qu’il ressentait. J’étais très jeune et je pensais que s’il se mettait en colère et devenait jaloux, cela signifiait qu’il m’aimait. En fait, Ponti était tellement jaloux qu’il s’est mis en colère et l’a frappée. La jalousie n’est pas synonyme d’amour, mais pour Sophia, cela signifiait qu’il s’intéressait à elle.

Ciao

A cette époque, elle était en couple avec Carlo et ils avaient déjà un fils. Loren a déclaré : “Un jour, Cary m’a appelée alors que j’étais à New York pour un autre film. Comment vas-tu ? Je lui ai répondu que j’allais bien. Pourquoi m’appelles-tu ? Il m’a répondu : “Parce que je voulais te dire ciao”. C’est tout. Il est mort. Il devait savoir qu’il était en train de mourir.”

(Left) Twitter // @cjubarrington | (Right) Twitter // @Dear_Lonely1

Elle a également déclaré : “J’avais l’impression que je ne pourrais jamais m’intégrer là-dedans. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un avenir là-bas à cause de ma nationalité”.

La mère de Sophia

Bien qu’elle ait eu un père, celui-ci n’a jamais épousé sa mère, Romilda Villani, et a été absent de sa vie. Sa mère était aussi magnifiquement royale.

(Left) Twitter // @LIFE | (Right) Twitter // @edwereddie

À 17 ans, Romilda a remporté un concours organisé en Italie par les studios MGM pour trouver une nouvelle star – et le prix était d’aller à Hollywood. Elle rêvait de devenir actrice, mais ses parents l’ont trouvée trop jeune et ne l’ont pas autorisée à partir. Romilda, selon sa fille, “avait de l’allure”.

Ils ne pouvaient pas se marier

À ce moment-là, ils ne pouvaient pas se marier parce que Ponti ne pouvait pas obtenir le divorce – les lois italiennes de l’époque étaient extrêmement strictes et dictées par les règles catholiques. À cette vulnérabilité s’ajoute le charme irrésistible de Grant, qui lui fait la cour sur le plateau de Pride et Passion.

Twitter // @FussyFilm

Ils ont eu de nombreux dîners intimes. Pourquoi n’a-t-elle pas emmené Cary Grant ? Loren a expliqué : “Vous savez, j’ai dû faire un choix, Carlo était italien ; je sais que c’était la meilleure chose à faire pour moi.”

Figure paternelle

La figure paternelle plus âgée et respectée est quelque chose qu’elle a toujours recherché, ce qui explique peut-être pourquoi elle a aimé Carlo Ponti, qui avait 22 ans de plus qu’elle. Il était pour elle le substitut affectif d’un père. Le premier problème est que Carlo Ponti est déjà marié et a deux enfants.

(Left) Pinterest // @perlai | (Right) Twitter // @CitizenScreen

À l’époque, il fallait obtenir l’autorisation du Vatican pour divorcer, mais il n’a pas pu l’obtenir, et les amoureux ont donc dû le faire dans un autre pays. Ils se sont enfuis au Mexique en 1957, où Ponti a obtenu son divorce officiel et a épousé Loren.

Le mariage était illégal

Mais une fois rentrés chez eux, les époux ont été confrontés à de nouveaux problèmes. En Italie, leur mariage n’est pas accepté. Ponti est donc accusé de bigamie et Lauren de cohabitation illégale.

(Left) Twitter // @Hispalense1981 | (Right) Twitter // @Howodd69

Ils n’avaient même pas le droit d’apparaître ensemble en public, ils étaient amoureux et ne voulaient pas se plier aux règles de la société et mettre fin à leur relation. Ils ont donc décidé de quitter l’Italie et ont vécu en exil pendant de nombreuses années, le temps de trouver une solution.

Ils ont dû déménager en France

Les tentatives pour résoudre leur problème se sont avérées infructueuses et le couple a fini par obtenir la nationalité française et s’est installé en France. L’ex-femme de Ponti a également dû acquérir la nationalité française pour pouvoir demander le divorce. Finalement, Sophia et Carlo se marient à nouveau en 1966. Cette fois, leur mariage est officiel.

(Left) Pinterest // @voguegermany | (Right) Twitter // @oldhllywoods

Un couple apparemment improbable, mais au fil du temps, leur amour n’a cessé de s’approfondir et de s’épanouir, tout comme ils ont connu des succès continus dans leurs carrières au cinéma et à la télévision.

Fonder une famille

Loren ne voulait pas se contenter d’être une femme mariée ; elle rêvait d’être mère et voulait désespérément fonder sa propre famille. Malheureusement, ce n’était pas si simple car l’actrice avait déjà fait deux fausses couches.

(Left) Reddit // u/zadraaa | (Right) Twitter // @beforeswnrise

Après quelques examens, elle a rapidement découvert que ses hormones étaient déséquilibrées et que c’était la cause de ses fausses couches. Elle a donc suivi un traitement hormonal et, après s’être vu prescrire des injections d’œstrogènes et avoir suivi des traitements de fertilité, Loren a finalement réussi à tomber enceinte.

Mode de vie reclus

Lorsque Sophia est finalement tombée enceinte, elle avait 34 ans, mais les médecins l’ont mise au repos par précaution. Prudente, elle a suivi leurs conseils et a vécu recluse dans une chambre d’hôtel à Genève pendant des mois.

(Left) Pinterest // @ womansworldmag | (Right) Twitter // @JeffreyGuterman

C’est le 29 décembre 1968 qu’elle donne naissance à leur premier fils Carlo Ponti Jr. Quatre ans plus tard, le 6 janvier 1973, elle donne naissance à leur deuxième fils Edoardo Ponti.

chargé

Elle aime peut-être la cuisine italienne, mais la religiosité, les règles et les règlements du pays ne lui plaisent certainement pas. En effet, son mari a été condamné en Italie à quatre ans de prison pour fraude fiscale, utilisation abusive de subventions publiques et exportation illégale de biens et d’œuvres d’art italiens.

Pinterest // @zenasmesk

Loren a été inculpé pour complicité dans les crimes, mais a été acquitté par la suite. Les tableaux que Loren était accusé d’avoir passés en contrebande comprenaient des œuvres de Picasso, Braque, de Chirico et Canaletto, dont la valeur était estimée à environ 6,7 millions de dollars.

J’étais innocent

“C’était douloureux parce que j’étais innocent pendant tout ce temps. C’était de la mauvaise gestion, mais ils ont continué le procès. Ils m’ont donné un mois de prison et m’ont relâché au bout de 17 jours”.

(Left) Twitter // @edwereddie | (Right) Twitter // @MichaelWarbur17

“Non, cela a pris 40 ans. Quarante ans plus tard, j’ai gagné le procès. J’avais payé chaque centime. J’ai fait beaucoup de films en dehors de l’Italie, et c’était pratique, alors nous avons déménagé”. Bien qu’ils aient dû déménager, ils étaient heureux ; ils étaient amoureux et sont restés ensemble pendant un demi-siècle.

Il veillait sur elle

Une fois, elle s’est coupé les cheveux pour ressembler à une actrice qui avait beaucoup de succès à l’époque, Lucia Bosé, et Carlo lui a dit : “Tu devrais toujours avoir les cheveux courts.”

(Left) Twitter // @CHANNINGPOSTERS | (Right) Facebook // Lawrence Schiller

“Chaque fois que je faisais quelque chose qui lui plaisait, il me disait : “Tu devrais toujours faire ça”. Et oui, cela m’a donné confiance en moi. Il veillait sur moi et m’a débarrassée de mes insécurités. J’avais l’impression qu’il prendrait soin de moi, ce qu’aucun autre homme n’avait fait”, a déclaré Sophia.

Peine d’emprisonnement

Elle raconte que la première fois qu’elle a rencontré Ponti, elle s’est immédiatement sentie chez elle. Elle a remarqué qu’après l’avoir vu, elle se sentait calme. Carlo Ponti a fait d’elle ce qu’elle est, et ensemble, ils ont résisté à tous les coups du sort.

Facebook // Sophia Loren/სოფია ლორენი

Après les démêlés de Loren et de Ponti avec la loi italienne sur le mariage, ils sont pratiquement exilés du pays. L’Italie manque tellement à Loren que Ponti la conduit au sommet du col du Saint-Gothard, en Suisse, pour qu’elle puisse apercevoir sa patrie.

Pourquoi se sentait-elle ainsi ?

“Je me disais : “Pourquoi est-ce que je me sens comme ça ?” Parce que je lui faisais confiance. J’étais terriblement jeune. Je venais d’avoir 17 ans lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois, et ce n’est que bien plus tard que nous nous sommes mis ensemble”, a-t-elle déclaré à propos de son mari.

(Left) Pinterest // @tandcmag | (Right) Twitter // @Ibituruna58

Il lui a donné confiance en elle et un jour, il lui a acheté une tenue et lui a dit : “Tu devrais toujours porter des costumes parce qu’ils te vont très bien.” Il mettait toujours l’accent sur les aspects positifs…

Le décès de Carlo

Le couple a fini par déménager à nouveau, cette fois de la France à Genève, en Suisse, où ils ont vécu tranquillement et heureusement. C’était le Nouvel An 2007, et Carlo, qui avait du mal à respirer, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il a alors 94 ans, et Sophia &amp ; la relation de Carlo a duré 50 ans.

Facebook // Simply Sophia Loren

Carlo est resté à l’hôpital pendant dix jours, se battant, mais il est finalement décédé le 10 janvier 2007. Sophia ne l’a pas quitté pendant ces dix jours.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *