Souvent, si vous demandez à une personne ce que signifie pour elle le minimalisme à l’intérieur, vous pouvez obtenir des réponses assez inattendues. Par exemple, il s’agit d’un intérieur en noir et blanc sans couleurs vives, avec des finitions minimales et des murs en béton, un manque de relief et des poignées suspendues sur les façades, etc.
Certains se méfient généralement du minimalisme car ils pensent qu’il n’y a pratiquement pas de meubles dans les intérieurs de ce style. Dans le monde moderne, les lignes claires des styles s’estompent et chacun les interprète un peu différemment, en fonction de ses sentiments et de ses préférences en matière de design.
Lorsque l’on discute de styles d’intérieur, il arrive que la vision d’un certain style et celle d’une autre personne puissent différer. Par conséquent, dans une conversation, nous clarifions toujours avec l’interlocuteur comment il comprend telle ou telle direction du design.

Composantes du minimalisme dans nos intérieurs
Nous aimerions vous dire quels éléments composent le minimalisme dans nos intérieurs.

  1. Matériaux de finition grand format sans joints inutiles
  2. Des couleurs calmes, majoritairement neutres, parfois diluées avec quelques accents lumineux
  3. Matériaux naturels, proximité avec la nature
  4. Les intérieurs ne sont pas surchargés de détails ; ils ont beaucoup d’air et d’espace.
  5. Rien de superflu : si un élément ou un objet peut être retiré de l’intérieur et que la situation ne s’aggrave pas, il doit être retiré.
  6. Il y a moins de « bruit » et d’éléments saillants, c’est pourquoi nous utilisons des portes cachées, des plinthes et des systèmes de rangement encastrés qui, comme les systèmes cachés, affleurent le mur.
  7. Nous créons des intérieurs intemporels qui, comme une garde-robe individuelle, peuvent toujours être complétés par un décor et modifiés selon votre humeur.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *