Le choix d’un designer est similaire à celui d’un médecin. Vous devez trouver un professionnel sympa, à l’aise en communication, en qui vous pouvez avoir confiance.
La confiance est peut-être le point le plus déterminant sur lequel vous devez vous appuyer lors du choix !
Le designer en apprendra beaucoup sur vous et votre style de vie et, dans une certaine mesure, sera conscient de votre situation financière. Par conséquent, vous devez absolument trouver votre personne avec qui il vous sera facile de communiquer et de travailler.

  1. COMMENCEZ À RECHERCHER UN CONCEPTEUR BIEN AVANT LE DÉBUT DE LA RÉPARATION. Mesures, développement du projet, approbation – prévoyez au moins 2 mois pour cela. Vous pouvez économiser beaucoup de temps, d’argent et de nerfs si vous invitez un designer au stade de la comparaison des options d’appartement ou de la conception d’une maison.
  2. CHOISISSEZ VOTRE STYLE. Décidez à l’avance du style que vous aimez. Pour aider le designer à comprendre votre idée et votre vision, trouvez des photos qui vous inspirent et montrez-les. Vous pouvez collecter une collection de ces images (références/moodboards) sur Pinterest, Instagram, des magazines d’intérieur ou des sites Web. Passez en revue votre référence avec votre designer et discutez-en en détail.
  3. RECHERCHEZ À DROITE. Analysez à la fois les visualisations et les objets réalisés. Cela vous permettra d’évaluer non seulement l’envolée du designer, mais aussi sa capacité à traduire les idées en réalité. N’oubliez pas que non seulement la décoration est importante – les beaux meubles et la couleur des murs, mais aussi la commodité de l’aménagement, de l’éclairage et des communications de plomberie.
  4. Affinez-le. Comparez les portfolios et les conditions de travail des designers qui vous intéressent. Évaluer la ponctualité, la responsabilité et les compétences en communication. Prenez rendez-vous, discutez du futur intérieur et évaluez si vous vous sentez à l’aise pour communiquer. Vous ne devriez pas vous sentir mal à l’aise ou timide. Un designer connaît bien mieux que vous dans son domaine, il doit donc exprimer et justifier son opinion professionnelle. Vous devrez collaborer et trouver des compromis, évaluer si vous pouvez faire partie de la même équipe pour que la réparation ne se transforme pas en champ de bataille.
  5. FORMALISEZ votre relation. Signez le contrat, payez l’avance et profitez du processus ! Si vous avez choisi la bonne équipe de concepteur et d’exécution, vous pouvez vous attendre à une rénovation sans souci !

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *